Tel : +33 4 32 50 21 02
Route de Murs - 84220 Gordes - France

La Cuisine d'Aglaé, restaurant gastronomique du Petit Palais d'Aglaé vous propose un dîner unique à Gordes pour célébrer la Toussaint et la fête de Samhain.
22 Oct

1er Novembre : Dîner de Samhain

La Cuisine d’Aglaé, restaurant gastronomique du Petit Palais d’Aglaé vous propose un dîner unique à Gordes pour célébrer la Toussaint et la fête de Samhain.

 

Qu’est-ce que la Fête de Samhain ?

A la veille du 1er novembre, nous avons l’habitude de célébrer Halloween… Cette fête désormais très commerciale puise en réalité ses racines dans des traditions celtes puis gauloises. Celles de Samhain !

Traditionnellement célébré le 31 octobre,  Samhain honore le grand voyage et les mystères de l’autre rive de la vie. Ce soir là, la distance spirituelle entre les deux mondes est quasiment inexistante.  Une belle occasion pour adresser une pensée affectueuse à nos proches disparus et à nos ancêtres….

De tous temps fêté, Samhain nous incite également à réfléchir sur l’année écoulée et sur le cycle éternel de la vie.  A la veille du 1er jour de l’année celte, on en profite pour engager un travail sur soi pour envisager l’avenir sous un autre jour.

Chaque année, dans le respect de ces traditions, nous vous proposons un dîner unique à Gordes pour Samhain. Un moment de partage et de respect entre les vivants et les morts !

 

Au menu du 1er Novembre et de ce dîner unique à Gordes autour de la fête de Samhain : 
  • Amuse-bouche gaulois.
  • Entrée : Petite tarte des forêts, sorbet truffe.
  • Plats : Carré d’agneau en croûte de pistache, fagots d’asperges blanches, chutney de pommes et raisins Et Filet de saint Pierre en nage de grenade, risotto d’épeautre à la truffe d’automne.
  • Fromage : Assiette de trois fromages de région.
  • Dessert : Tartelette chocolat noir, noix et noisettes, sorbet géranium, glace noisette.
  • 80€ par personne hors boissons.

L’ambiance musicale lounge sera orchestrée par Gianni Gastaldi.

 

Réservez dès à présent votre table pour un dîner unique à Gordes qui célébrera la fête de Samhain le 1er Novembre 2018 :

La Cuisine d’Aglaé au Petit Palais d’Aglaé – Route de Murs – 84 220 Gordes – Réservation : 04 32 50 21 02 – www.cuisinedaglae-gordes.com

Retrouvez également l’agenda de nos événements musicaux et culinaires sur notre page Facebook. 

Leave a Reply