Tel : +33 4 32 50 21 02
Route de Murs - 84220 Gordes - France

Revue de presse. La Cuisine d'Aglaé et le Petit Palais d'Aglaé dans le Journal du Luberon. Gordes hôtel de charme 4 étoiles - Spa - restaurant conçu par Sarah Lauferon
15 Août

La presse du Luberon parle de la Cuisine d’Aglaé

Découvrez le très bel article du Journal du Luberon dédié à la Cuisine d’Aglaé et au Petit Palais d’Aglaé à Gordes hôtel de charme 4 étoiles – Spa – restaurant conçus par Sarah Lauferon : 

Au Petit Palais d’Aglaé, une cuisine du soleil savoureuse et naturelle.

Un nom qui résonne comme un conte ! Le Petit Palais d’Aglaé. Un nom doux et exquis qui plonge le visiteur dans un pays des merveilles. Ce pays enchanté est celui du Luberon. Voilà désormais deux ans que Sarah Lauferon et son équipe aux petits soins ont fait de ce lieu une ode à l’hédonisme, comme une invitation à goûter en toute saison aux plaisirs d’une nature préservée. Le Petit Palais d’Aglaé s’est délicatement lové dans la campagne de Gordes, sur la route qui serpente joliment jusqu’à Murs.

Un hôtel de seize chambres aménagées avec goût dans un style Renaissance réinventé, un Spa élégant où l’on se détend autant que l’on s’y ressource, un domaine où se côtoient oliviers, cyprès et lavandes qui disent si bien l’empreinte provençale du lieu. Le tout face aux monts du Luberon et leur panorama unique. Ce bijou du paysage gordien se complète de la Cuisine d’Aglaé, le restaurant qui décline ses propositions gustatives.

Au rythme des saisons, le chef et son équipe s’emploient à sublimer les trésors de dame Nature. A commencer par ceux issus du potager bio cultivé avec passion par Sarah Lauferon et Laurie.

Après un printemps capricieux, la Provence est entrée de plain-pied dans l’été et le potager du Petit Palais d’Aglaé n’a jamais eu autant à donner. Petits légumes, herbes aromatiques, baies… voilà de quoi chaque jour inspirer le chef de la Cuisine d’Aglaé. Une cuisine de l’instant, savoureuse et spontanée, guidée par l’amour des bons produits et des productions locales qu’il s’emploie à sélectionner auprès des fermes bio des environs.

Depuis cet été, la Cuisine d’Aglaé complète ses suggestions d’une jolie carte piscine à déguster au bord de l’eau. Sans oublier les glaces bio maison aux saveurs étonnantes. Des gourmandises d’été comme on les aime !

 

Sans oublier les + du Petit Palais d’Aglaé et de sa Cuisine d’Aglaé:

  • Des pauses musicales tout l’été :  Chaque soir, dès 18h, le bar extérieur prend ses quartiers en musique et en saveurs autour de la piscine. Une nouvelle carte de tapas et de cocktails originaux est à découvrir. Les vendredis, le Petit Palais d’Aglaé propose également des apéritifs musicaux animés par François Berody.
  • Des massages au jardin : Les produits Decléor et d’autres marques bio sont proposés aux “Moments de Thalie”, le Spa du Petit Palais d’Aglaé. Nos expertes en massages énergétiques, sont aux petits soins pour vous faire retrouver énergie et sérénité. Doté d’un hammam et basé sur les effets positifs de la luminothérapie et de l’aromathérapie, le Spa invite à la détente en toute saison. Mais l’été, les clients du Spa ont le privilège rare de pouvoir se faire masser en extérieur, puisque les séances peuvent se dérouler dans le jardin à proximité des murs d’eau.
  • Un dimanche lounge à la piscine : Depuis la piscine, la vue sur les monts du Luberon est tout simplement sublime. Une pause fraîcheur et détente au cœur d’un paysage d’exception qui, le dimanche, se déroule en musique avec les après-midis lounge du Petit Palais d’Aglaé.

Poursuivez votre découverte en image grâce à notre vidéo “24h au Petit Palais d’Aglaé”. Nul doute que vous serez séduit !

A Gordes hôtel de charme 4 étoiles – Spa – restaurant : Petit Palais d’Aglaé et la Cuisine d’Aglaé : Route de Murs – 84220 Gordes – Téléphone  +33 4 32 50 21 02 – Email reservation@palaisdaglae.com

 

Leave a Reply