Tel : +33 4 32 50 21 02
Route de Murs - 84220 Gordes - France

été à Gordes
23 Mai

Les fruits rouges à savourer l’été à Gordes

On profite des vacances d’été à Gordes pour faire une cure détox tout en gourmandise avec les fruits rouges proposés dans notre restaurant . Comme nées des excès de l’été triomphant, de la chaleur et de la lumière, jouant avec bonheur sur une harmonie de rouges et de noirs, les baies s’emparent quelques mois durant de nos assiettes pour notre plus grand bonheur.

Les fruits rouges (fraises, framboises, cerises, cassis, groseilles, canneberge) sont peu caloriques, permettent d’éliminer les toxines,  sont savoureux et redynamisent votre organisme, physiquement bien sûr, mais également mentalement. Grâce aux fruits rouges, mettez fin aux jambes lourdes, mincissez, réduisez votre taux de cholestérol et surtout faites-vous plaisir !

Tour d’horizon de ces petits fruits à consommer l’été à Gordes (et ailleurs !) et qui possèdent des vertus complémentaires :

  • La framboise favorise la circulation sanguine. Elle a un effet coupe faim tout en étant peu calorique. C’est l’allié minceur par excellence.
  • Le cassis est le meilleur allié du transit intestinal.
  • La groseille a des vertus digestives et diurétiques et vous aidera à garder la forme grâce à ses importants apports en fer .
  • La canneberge aide quant à elle à lutter contre les calculs rénaux, les infections urinaires et les inflammations des gencives.
  • La cerise doit être consommée avec modération car elle plus calorique que les autres fruits rouges.

Une cure permet de faire le plein de vitamines (B C, K, E) et de sels minéraux (sodium, fer, silice, calcium et potassium) qui nous font souvent défaut au sortir de l’hiver.  Parce que la santé et le bien-être se trouve aussi dans votre assiette, savourez ces petits fruits doux et sucré emblématiques de la saison estivale en dégustant nos desserts maison et préparez avec des fruits issus de notre potager bio. Frais, en mousse, en glace ou sorbets, en coulis ou en smoothie, abusez des fruits rouges ! Et pour un effet maximum, supprimez l’alcool et le café que vous pouvez remplacer par nos tisanes bio.

Leave a Reply