Tel : +33 4 32 50 21 02
Route de Murs - 84220 Gordes - France

potager lunaire de notre restaurant à Gordes
20 Mai

Découvrez le potager lunaire de notre restaurant à Gordes

La lune, poétiquement appelée « Reine de la nuit », exerce une influence sur la terre et sur les plantes. Nous avons donc choisi de respecter ses cycles dans le potager lunaire de notre restaurant à Gordes

Si l’influence de la Lune a été prouvée sur de nombreux phénomènes tels que la pousse des cheveux ou les marées, il en va de même pour les végétaux dont la vigueur dépend des phases lunaires. Tout le cycle végétatif est concerné ! En jardinant en respectant le calendrier des phases de la Lune, on profite au mieux des cycles du satellite terrestre tout en étant plus proche de la nature et en la respectant.

Jardiner avec la lune n’est pas un concept moderne lié au mouvement écologique. Les jardiniers et paysans ont depuis toujours observé le ciel afin d’effectuer les travaux dans leurs champs aux périodes propices.  Jours feuilles, jours racines, lune montante, descendante … Rien de plus naturel que de jardiner avec la lune pour Laurie qui entretient avec passion le potager lunaire de notre restaurant à Gordes. elle définit les bonnes associations de culture et suit scrupuleusement le calendrier lunaire pour les périodes de semis, de plantations et de récoltes qui sont ainsi savoureuses et généreuses.

Les produits issus de notre potager se retrouvent immédiatement dans les plats préparés dans la cuisine située à quelques mètres. Lors de votre prochaine visite dans le Luberon, venez goûter les savoureux plats élaborés avec ces fruits et légumes bio et profitez en pour vous promener dans le Jardin d’Abondance, le potager lunaire de notre restaurant à Gordes. Si vous séjournez dans notre hôtel de charme 4 étoiles, vous aurez sans doute l’occasion de rencontrer Laurie qui se fera un plaisir de vous expliquer comment, en 27 jours, la lune passe devant les douze constellations du zodiaque et pourquoi, selon la constellation devant laquelle elle se trouve, ses travaux varient :

  •  devant les constellations de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne), l’attention se porte sur les plantes-racines,
  • devant les constellations d’Eau (Poissons, Cancer et Scorpion) elle se concentre sur les plantes-feuilles,
  • devant les constellations d’Air (Gémeaux, Balance et Verseau) elle prend soin des plantes-fleurs,
  • devant les constellations de Feu (Bélier, Lion et Sagittaire) on se consacre aux plantes-fruits.
  • Deux fois par mois, Laurie n’effectue aucun travaux dans le potager lunaire de notre restaurant à Gordes. Il s’agit des 4 jours au total où la Lune et la Terre sont les plus proches et les plus éloignées ainsi que les jours où l’orbite elliptique que décrit la Terre autour du Soleil coupe celle de la Lune.

Pour découvrir le potager lunaire de notre restaurant à Gordes, réservez votre table ou votre chambre au Petit Palais d’Aglaé :

Par téléphone  +33 4 32 50 21 02 , par mail reservation@palaisdaglae.com ou depuis notre site web . 

Visitez virtuellement les lieux grâce à notre galerie photo et retrouvez toutes nos actualités en suivant les pages Facebook du restaurant et de l’hôtel.

potager lunaire de notre restaurant à Gordes

Leave a Reply